Badminton Val de MorteauBVM BVM BVaime !
badmintonvaldemorteau@gmail.com
|
0688838195
 
Compétitions INDIVIDUELLES
 | 12/06/2017


Pour la troisième année consécutive, le BVM propose un weekend convivial et sportif au tournoi International d'Epinal. Cette année, le soleil était au rendez-vous, ce qui a permis à prêt d'une quarantaine de mortuaciens de passer un excellent moment.
Deux soirées autour d'un barbecue, une après-midi piscine au camping pour certains, un footing matinal pour d'autres, mais il ne faut pas oublier les résultats sportifs qui restent excellent : 
- En Benjamins, Gabin Emon remporte le simple homme devant Romain Loubry. Ces 2 là font la paire en double homme en battant Tom Chatelain et Arthur Tatranov.
- En catégorie R, Michaël Cesari et Aymeric Lamendin remporte le double homme et Vincent Rieger/Solène Favre remporte le double mixte (Cf. PHOTO).
- En catégorie N3, Anya Tatranova s'incline en finale du simple dame après avoir écarté Solène Favre en demi-finale. Anya remporte le double dame avec sa maman, Natasha. En Double homme, Romain Scalabrino et Joao Graça (Chaux de Fonds) viennent à bout de Vincent Rieger/Fred Pirès.

Un week-end réussi qui permet de clôturer une belle saison en beauté !!
 
Compétitions Jeunes
 | 03/06/2017
C'était la compétition la plus importante de la saison pour le club formateur que nous sommes. Dès septembre dernier, Natasha Tatranova, notre coach, avait fixé des objectifs à nos jeunes pépites autour des Championnats de France. Voici son bilan une semaine après cet évènement majeur.
 
Compétitions Jeunes
 | 29/05/2017


Marie Cesari n'a laissé que très peu de miettes à ses adversaires ! Elle a réussi à surmonter le stress d'une finale pour remporter le premier titre national du BVM sur un championnat de France Jeune.
Pour le plus grand plaisir de son entraineur, Natasha, et de la troupe mortuacienne qui s'est très bien fait entendre dans la salle de Dreux !
 Nous avons une CHAMPIONNE DE FRANCE au BVM 
 
Compétitions Jeunes
 | 28/05/2017


Nous attendions Anya Tatranova en minime et c'est finalement MARIE CESARI en benjamine qui sort son épingle du jeu pour se hisser en finale des championnats de France Jeunes 2017.
Le match est prévu ce dimanche aux alentours de 12H30. Il sera diffusé en live vidéo sur la Page Facebook officiel du club.
CREDIT PHOTO : BADMINTON PHOTO
 

Calendrier

oct. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
 

évènements à venir

Liste des évènements à venir en dehors des rencontres d'Interclubs !
 
 
 

Nos partenaires

Les collectivités et entreprises privées qui nous soutiennent
 

Actus FFBAD

Chargement en cours
 

Photos pêle-mêle

 

Sites à retenir

Fédération Française Badminton
Ligue Bourgogne / Franche-Comté
CODEP Doubs
Plus de bad
Notre fournisseur en matériel de badminton. Licencié, demandé votre code réduction à un responsable du club
Badnet
Répertoire tournois et Interclubs et votre classement
badiste
Répertoire tournois et Interclubs et votre classement
Compétitions Jeunes
 | 13/05/2017

La phase Finale des TRJ réunit les 5 jeunes de chaque catégorie les plus réguliers sur la saison (Classement par point à la suite des 4 TRJ disputés). En terre dijonnaise, le BVM était déjà le club le plus représenté avec 9 représentants et nous revenous de ce déplacement avec 4 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze
Résultats individuels
 | 15/05/2017

Nos grands jeunes ont répondu présent lors du tournoi annuel d'Etupes. Une dernière préparation avant les championnats de Frances Jeunes. Martin Abrami, Solène Favre et Romain Scalabrino montent sur la seconde marche du podium respectivement en simple homme N2, simple dame R4 et simple homme R4
Label "Club Avenir"
- 12/05/2017

Nos 3 jeunes pépites au Dispositif Avenir National


La nouvelle est tombée. Ils ont passé toutes les étapes de détection pour finalement être sélectionnés au Dispositif Avenir National (DAN). Lana Cesari, Marie Cesari et Gabin Emon font...
 
Compétition par equipe / 
06/05/2017

Fin de la saison d'Interclubs : Objectifs Atteints

Ce weekend d'élection sonnait également la fin de la saison d'Interclubs. Nos deux premières équipes étaient en lice respectivement dans la Phase Finale N3 et les barrages Pré-Nationale/ Régionale 1 avec 2 ambitions très différentes mais la même envie.
 
Ecole de BadMINTON /
21/04/2017

Entre stages, compétitions et sélection, le BVM ne connait pas les vacances

Cette première semaine de vacances scolaires était intensive pour nos jeunes de l'Ecole de Badminton. Après 3 jours de stage encadrés par leur entraineur, Natasha, les mortuaciens sont en déplacement à Thonon ou Valdahon pour une compétition individuelle. Certains adultes les accompagnent avec en ligne de mire les championnats de France Jeunes dans maintenant 32 Jours.
 
Compétitions Jeunes
 | 18/04/2017
En Belgique, Marie Cesari a fait honneur au maillot du BVM en se hissant sur le podium du tableau de double mixte avec son partenaire breton. En déplacement avec le collectif France, Marie a montré de belles choses devant ses entraineurs nationaux malgré une défaite en huitième de finale en simple et en quart de finale en double dames face à des joueuses russes d'un autre niveau.
En espérant que cette sélection en appelle d'autres pour notre jeune joueuse...
 
Interclubs N3 - R1 - R3

Un week-end presque sans faute et plein de surprises

Fin de la saison régulière

 Les interclubs nationaux et régionaux se terminaient ce weekend. Tout du moins, en ce qui concerne la saison régulière.
- NATIONALE 3 - Le BVM recevait une équipe de Mulhouse remaniée mais encore très compétitrice. Pour garder son destin en main et ne pas regarder les autres résultats, les mortuaciens devaient gagner et ils l'ont fait. Victoire 5-3 grâce à une dernière belle victoire de Natasha Tatranova en simple et du double hommes maintenant bien installé Vincent Rieger/Martin Abrami. Solène Favre a réalisé des débuts prometteurs dans l'équipe phare. 2 défaites serrées en 3 sets où le stress lui a peut être joué des tours. A confirmer la saison prochaine...
Mais la belle surprise vient du classement du groupe à la sortie des résultats. Le BVM se retrouve LEADER et donc qualifié pour la phase finale d'accession en Nationale 2 les 6 et 7 mai. Totalement inespéré puisqu'une défaite contre Mulhouse aurait sonné la relégation du club... Adversaires et lieu de cette phase finale à venir mais le BVM n'aura rien à y perdre.
 
- REGIONALE 1 - L'équipe 2 était assurée de disputer les barrages pour gagner sa place en Pré-nationale la saison prochaine. Mais pour l'honneur, elle pouvait viser la seconde place synonyme de phase finale d'accession en N3 (Impossible puisque l'équipe 1 s'y trouve mais pré-nationale assurée). La matinée se déroule comme sur des roulettes avec une victoire 5-3 contre les seconds, le Volant Bisontin. Malheureusement, l'après-midi est plus compliquée avec une défaite 5-3 contre Vesoul. L'équipe reste donc 3ème à 1pt du second et jouera les barrages pour accéder au championnat pré-nationale le 7 mai prochain.
 
- REGIONALE 3 - Opération maintien réussie pour l'équipe 3. Renforcée depuis 2 journées par le retour de Laure Lelong de Longpré, le BVM n'a pas fait dans la dentelle ce dimanche en infligeant 2 défaites sévères 7-1 à l'ASPTT Besançon et Etupes. L'équipe 3 jouera donc une deuxième saison consécutive en championnat régional la saison prochaine.

J10 Nationale 3

VAL DE MORTEAU - Red Star Mulhouse

Samedi 8 Avril - 16h
Le badminton Val de Morteau vous attend nombreux pour clôturer cette enième saison de Championnat Nationale 3.
Le maintien est quasiment dans la poche avant cette dernière journée mais nous avons besoin de vous pour le savourer tous ensemble et fêter des premières et des dernières au sein de cette équipe...
Rendez-vous samedi dès 16h au gymnase de Morteau !
Compétitions Jeunes
 | 01/04/2017
Les jeunes mortuaciens ont une nouvelle fois brillé, mais cette fois ci sur leurs terres, lors du dernier TRJ de la saison avant la phase finale prévu à Quetigny où les couleurs du BVM risquent à nouveau de briller. (Résultats détaillés en cliquant sur le titre)