Badminton Val de MorteauBVM BVM BVaime !
badmintonvaldemorteau@gmail.com
|
0688838195
 
Résultats détaillés de nos jeunes sur toutes les compétitions fédérales départementales, régionales, nationales et internationales
 
 
 
 
 
 

Championnat Régional Jeunes à Morteau - Résultats

Compétition Jeunes - 06/03/2018

Les jeunes mortuaciens au rendez-vous, ... les bénévoles aussi !


📢 C'était le grand évènement de la saison pour le Badminton Val de Morteau et personne n'a déçu. La qualité de l'organisation a été vivement félicitée mais surtout, les jeunes mortuaciens ont confirmé leur hégomonie régionale avec une belle délégation qui se qualifie pour les championnat de France jeunes 2018.

JUNIORS : 
        🥇 Martin ABRAMI réalise le triplé en simple homme, en double hommes avec Louis LOUBRY et duble mixte avec Solène FAVRE
        🥇 Solène FAVRE réalise le même triplé en simple dame et en double dames avec Amandine FAIVRE (Champagnole)
        🥈 Romain SCALABRINO est le poulidor de cette édition avec 3 deuxième place en simple homme, en double hommes avec Pierre ROBINNE (Etupes) et en double mixte avec Léa CUPILLARD.
        🥉 Louis LOUBRY monte une seconde fois sur le podium en échouant en demi-finale du simple homme... contre Romain.
CADETS : 
        🥇 Anya TATRANOVA réalise le doublé en simple dame et en double mixte associée à Aymeric LAMENDIN
        🥈 Aymeric LAMENDIN remporte une deuxième médaille en simple homme où il échoue en finale
        🥉 Mais également une troisième médaille, en bronze, avec Noé CHATELAIN en double hommes.
MINIMES : 
        🥇 Marie CESARI remporte sans aucune adversité le tableau du simple dame
        🥈 Elle obtient également une médaille d'argent en double mixte associée à Romain LOUBRY
        🥉 Romain obtient lui aussi une seconde médaille, en bronze, en simple homme
        🥉 Daphné LAMENDIN remporte, elle, 2 médailles de bronze. En double dames et en double mixte avec Tom CHATELAIN (benjamin)
BENJAMINS : 
        🥇 Gabin EMON réalise un joli doublé en simple homme et en double mixte avec Lana CESARI
        🥈 Lana, pour son retour à la compétition après 3 mois de repos, échoue de peu en finale du simple dame mais remporte une belle médaille d'argent
        🥇 Tom CHATELAIN remporte une superbe médaille d'or en double hommes avec Nathan BOUILLOT (Ancy-le-Franc) contre Gabin EMON notamment, après un match très accroché
        🥉 En double homme, Ivan GRENOUILLET et Timéo LIGIER remportent une belle médaille de bronze
        🥉Tom CHATELAIN remporte une troisième médaille, une nouvelle fois en bronze, dans le tableau de simple homme
POUSSINS : 
       🥇 Arthur TATRANOV réussit le doublé en simple homme et en double hommes associé à Louka CESARI (minibad)
       🥈 Louka obtient une deuxième médaille en double mixte avec Lila LIGIER
       🥈 Lila obtient elle aussi une deuxième médaille, une nouvelle fois en argent, dans le simple dame
       🥉 En double mixte, Clara FAIVRE-PIERRET et Evan ROLLAND remportent une première médaille, en bronze, sur ce type de compétition.

📈 En résumé :
           🏆 13 titres de champion régional sur 24 distribués sur le week-end
           💯 29 médailles pour le contigent mortuacien
           🇫🇷 9 mortuaciens qualifiés pour les Championnats de France Jeunes 2018 à Mulhouse

ET LE TITRE DE MEILLEUR CLUB DE LA COMPETITION !!

Le tout dans une organisation bien maitrisé par l'équipe du BVM et les nombreux bénévoles qui ont répondu présent. Une première réussie qui en appelera peut être d'autres.

💛❤️ Et on oublie pas nos officiels, Mikaël LOUBRY qui a validé son grade de Juge-Arbitre sur le week-end et Ludovic GAUTRON et Céline ARNOUX qui ont arbitré bons nombres de finales et demi-finales.

📷 PHOTO : L'ensemble des médaillés mortuaciens devant un podium décoré par notre nouveau sponsor, "Des sens aux fleurs" à Morteau
 

"Le retour d'une Reine" - TNJ n°1

Trophée National Jeune n°1 - 12/11/17

Des résultats en dents de scie mais une grande satisfaction


 5 mortuaciens se sont déplacés en Alsace pour le premier Trophée National Jeunes de la saison. Les 16 meilleurs jeunes français de chaque catégorie s'y retrouvaient !

🏅Et Anya TATRANOVA y réalise un tournoi fantastique et remporte ce premier tournoi national alors qu'elle vit sa première année dans la catégorie cadette ! Une belle revanche pour notre championne après son échec au dernier championnat de France jeune.

🏅Marie CESARI réalise également un très beau tournoi pour sa première année dans la catégorie minime. Elle se hisse jusqu'en quart de finale après deux belles performances en simple et monte sur la deuxième marche du podium du tableau de double mixte ! Une deuxième médaille pour le BVM !!

🌩 Ce fut beaucoup plus compliqué, voir décevant, pour nos 3 benjamins, Lana CESARI, Tom CHATELAIN et Gabin EMON. Lana s'est battue avec ses armes mais n'a rien pu faire. Nos 2 garçons ont manqué d'application et de concentration pour pouvoir montrer leur meilleur niveau de jeu. Il faudra redoubler d'effort pour prendre sa revanche

 
PHOTO : Podium Simple Dame Cadette
 

TRJ 0 - Tournoi International de Genève et Premiers podiums jeunes

📆 Ce weekend sonnait le lancement officiel de la saison 2017/2018 pour notre Académie de Badminton (podiums à l'appui)
➡️ Les plus grands étaient à Genève pour le Tournoi International des Jets d'eau (décalé d'une semaine) et ils trustent tous les podiums : Uliana GOLUBNYCHA remporte le tableau U13, Romain SCALABRINO le tableau U17 et Anna TATRANOVA le tableau U17/19.
➡️ Les plus jeunes étaient à Baume-les-Dames pour le TRJ 0. Les résultats sont moins exceptionnels, Gabin EMON remporte le tableau benjamin, alors que Lana CESARIi, Romain LOUBRY et Tom CHATELAIN échouent sur la troisième marche du podium respectivement en minimes et benjamins.

🕐 Rendez-vous dès ce samedi à Mulhouse pour TIJ n°1 !!
 
Compétitions Jeunes
 | 03/06/2017

C'était la compétition la plus importante de la saison pour le club formateur que nous sommes. Dès septembre dernier, Natasha Tatranova, notre coach, avait fixé des objectifs à nos jeunes pépites autour des Championnats de France. Voici son bilan une semaine après cet évènement majeur.

8 Mortuaciens étaient qualifiés, suite aux Championnats Régionaux, pour ces championnats de France 2017 et cela est déjà une belle réussite. Seulement 6 ont fait le déplacement jusqu'à Dreux puisque malheureusement Romain Loubry s'est blessé à quelques jours de la compétition et Gabin Emon, seulement poussin, n'a pas voulu s'exposer à un weekend fatiguant dans une catégorie supérieure.


Après 2 mois de préparation spécifique, voici le bilan individuel des tableaux de simple, vu par leur coach : 
 U19 : Martin Abrami se retrouve directement dans le tableau principal grâce à sa moyenne par point (CPPH). Dès le premier match, le tournoi s'annonce compliqué puisqu'une grande partie des joueurs sont classés N1... Mais le match semble prenable. Martin gère très bien le premier set mais se fait déstabiliser dans le money time par une bande de son adversaire qu'il lui faire plusieurs erreurs et perdre le set. Le second set est tout aussi engagé avec une bonne vitesse et des frappes variées mais Martin a des difficultés pour terminer les points. Une défaite en 2 sets qui peut laisser des regrets.
 U17 : Romain Scalabrino commence la compétition par le tournoi de qualification où il doit gagner 2 matchs pour intégrer le tableau principal. Le premier match est très bien géré techniquement par Romain face à un adversaire plus faible. Le dernier match fut plus difficile, malgré une bonne prestation de Romain face à un adversaire qui a montré d'excellentes qualités de déplacement et de régularité, la compétition s'arrête ici avec une défaite en 2 sets.
 U15H : Aymeric Lamendin débute lui la compétition directement dans le tableau principal. Son premier match semble prenable, Aymeric montre de bonnes aptitudes techniques, joue variés et avec de la vitesse mais son adversaire est plus stable et marque plus rapidement les points. Aymeric cède également en 2 sets.
 U15F : Anya Tatranova était à Dreux avec comme seul objectif, la médaille d'or. Ses deux premiers matchs se déroulent bien avec notamment une victoire serré en huitième de finale qu'Anya a bien géré. En quart de finale, la vitesse de jeu monte d'un cran mais Anya remporte le premier set avec un très bon niveau de jeu. Elle enchaine le second set sur le même rythme mais son adversaire, tête de série 1, ne baisse pas les bras et arrache un set décisif. Dans ce dernier set, Anya se montre bien moins régulière et s'incline logiquement. Elle n'atteint malheureusement pas son objectif et nourrit beaucoup de regret tant elle a survolé toute la saison dans sa catégorie au niveau national. En espérant que cela soit une onde de choc positive pour redoubler d'efforts à l'entrainement dès la saison prochaine.
 U13 : Lana Cesari était la plus jeune participante en étant première année dans sa catégorie et avait pour objectif de prendre de l'expérience pour la suite. Elle atteint son objectif dès son premier match des qualifications où elle réussit à montrer son meilleur niveau dans une vrai bataille. Des frappes variés et puissantes lui permettent de remporter ce match en 3 sets. Le second match qui offrirait une place dans le tableau principal est plus difficile. Son adversaire est supérieure notamment en terme de déplacement et Lana s'incline en 2 sets mais a réalisé une belle prestation pour son premier championnat de France
Marie Cesari avait elle un objectif de médaille dans cette même catégorie. Et son premier tour, remporté en 3 sets serrés, nous indique que cela ne sera pas chose facile. Marie n'a pas réussi à trouver le fil de son jeu avec des difficultés dans les démarrages et des fautes provoquées nombreuses, mais le mental d'acier de Marie lui permet de sortir vainqueur de ce match piège. La suite est étonnement beaucoup plus facile pour Marie. Elle assure à chaque match et n'offre aucun set à ses adversaires. En finale, Marie montre de très grandes qualités techniques, physiques et mentales, peu de fautes, des trajectoires puissantes et cela lui permet d'imposer son jeu pour s'offrir un titre national amplement mérité.
Compétitions Jeunes
 | 13/05/2017

LLa phase Finale des TRJ réunit les 5 jeunes de chaque catégorie les plus réguliers sur la saison (Classement par point à la suite des 4 TRJ disputés). En terre dijonnaise, le BVM était déjà le club le plus représenté avec 9 représentants et nous revenous de ce déplacement avec 4 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze

Minibad   -   Victoire de Louka Cesari
Poussins  -  Deuxième place de Timéo Ligier
Benjamins - Victoire de Gabin Emon / Troisième place de Tom Chatelain
                    Troisième place de Lana Cesari
Minimes   -   Victoire d'Aymeric Lamendin
Cadets    -    Victoire de Louis Loubry
            
 
Compétitions Jeunes
 | 01/04/2017
Les jeunes mortuaciens ont une nouvelle fois brillé, mais cette fois ci sur leurs terres, lors du dernier TRJ de la saison avant la phase finale prévu à Quetigny où les couleurs du BVM risquent à nouveau de briller.
Réduit à une journée et à une compétition uniquement de simple, ce TRJ s'est déroulé dans une belle salle de 7 terrains dont un tapis central accompagné de sa chaise d'arbitre où les stagiaires mortuaciens ont pu s'y habituer.



Poussins - Victoire de Timéo Ligier devant Arthur Tatranov
                  Troisième place de Clara Faivre-Pierret
Benjamins - Deuxième place de Gabin Emon
                    Victoire de Lana Cesari
Minimes - Victoire d'Aymeric Lamendin en honneur et de Louis Chatelain en promotion
Cadets - Victoire de Louis Loubry
               Seconde place de Marie Cesari (Seulement benjamine) 

Actu Compétitions Nationales Jeunes

Chargement en cours